Affiche Octobre rose

OCTOBRE ROSE 2018


14/09/2018

FNMR - Communiqué :
Dépistage du cancer du sein : le combat continue !

Communiqué : Dépistage du cancer du sein: le combat continue !

La Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) continue sa campagne de prévention pour le dépistage du cancer du sein pour les femmes de plus de 50 ans.

Cette opération de communication, initiée en 2017 par des spots télévisés diffusés sur BFM TV, trouve son prolongement aujourd’hui par une campagne radio qui sera diffusée sur RTL du 8 au 14 octobre dans le cadre d’Octobre Rose.
Cette campagne radio permettra de toucher les auditrices de la première radio de France et sera poursuivie dans les cabinets de radiologie par une campagne d’affichage.

Spot réalisé avec la collaboration de la FNMR et diffusé sur RTL du 8 au 14 octobre 2018
Écouter le message du Dr Jean-Philippe Masson

N'oubliez pas : une mammographie, c'est tous les deux ans pour les plus de 50 ans !

L’objectif est clair: mobiliser le plus grand nombre de femmes possible et contribuer à l’effort national de lutte contre ce fléau. Le dépistage est essentiel car 9 fois sur 10, un cancer du sein peut être guéri s’il est dépisté à temps.

Octobre Rose est donc le moment idéal pour communiquer et favoriser ce dépistagequi se déroule toute l’année et ne coûte rien aux patients. Le Dr Jean-Philippe MASSON, Président de la FNMR, a enregistré le message. Il est à noter que la campagne de prévention est financée par La Fédération Nationale des Médecins Radiologues.

Cliquez ici pour télécharger le communiqué

-Pour télécharger les affiches-

2 octobre 2018 - France Info TV 17h-20h - Octobre rose & Interview du Dr Lenczner

-AGENDA-

-INITIATIVES-

La Ligue contre le cancer lance une campagne inédite pourrappeler l'importance du dépistage du cancer du seinLe dépistage est UN DROIT, prenez-le!

Le dépistage: un examen simple qui peut sauver des vies !

Dès 25 ans, une palpation par un professionnel de santé une fois par an est recommandée. Entre 50 et 74 ans, une mammographie tous les deux ans et une palpation tous les ans sont recommandées : ces examens sont gratuits. Chaque femme reçoit chez elle un courrier d'invitation pour effectuer une mammographie, accompagné d'un bon de prise en charge et de la liste des radiologues agréés dans son département.
Par sécurité, pour toutes les mammographies jugées normales : une deuxième lecture systématique est assurée par un second radiologue expert

21 octobre 2018 - France 3 Normandie - Octobre rose & Interview du Dr Laurent VERZAUX
Voir toutes les initiatives